Arcom

Adjoint(e) au chef du département « Contenus et concurrence»

  • CDI
  • Paris (75)

Descriptif du poste

L’adjoint au chef de département devra, sous l’autorité de ce dernier :

  • Piloter les études publiques et les travaux internes relatifs aux marchés publicitaires et au financement des médias.

  • Conduire les études d’impact menées par l’Arcom pour apprécier les effets des évolutions majeures touchant les marchés audiovisuels (attributions de fréquence, changement de contrôle…)

  • Superviser les avis rendus par l’Arcom à l’Autorité de la concurrence

  • En lien avec la cheffe de département, encadrer plusieurs chargés de mission présentant des profils variés (IEP, économie, droit).

  • Approfondir les relations entre l’Arcom et le monde de la recherche. L’adjoint pilotera notamment l’organisation de la journée d’étude de l’Arcom et développera les partenariats de l’Arcom avec le monde académique

  • L’adjoint pourra également prendre en charge la conduite des études présentant une dominante économique. Il collaborera avec le département « Données et Technologies » pour intégrer des méthodes innovantes de science des données au sein des études.

Profil recherché

  • Diplômé Bac +5 (économie, sciences de gestion, école de commerce, IEP,..), un doctorat serait apprécié

  • Connaissance et expérience du monde de la recherche

  • Au moins 4 ans d’expérience dans au moins un des domaines suivants: économie des secteurs audiovisuels et numériques, économie des marchés publicitaires, politique de la concurrence ou régulation sectorielle

  • Une expérience d’encadrement ou de pilotage de projets

  • Rigueur, organisation, réactivité, bonne qualité d'expression tant à l'écrit qu'à l'oral ;

  • Maîtrise de l’anglais

Adjoint(e) au chef du département « Contenus et concurrence»
  • CDI
  • Paris (75)