Chargé de Recrutement Confirmé H/F

CDI
offre publiée le 16/05/2018
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    5afc0895edbd0

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 ans

  • Niveau d'études

    Bac+4/5

  • Fonctions

    Ressources Humaines

  • Langues étrangères

    Anglais bon niveau est un plus

Présentation de l'entreprise
Ce que vous pouvez attendre de nous :
Donnez un élan à votre carrière.
 
Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.
 
La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.
 
Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.
 
Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

 
CGI favorise l’équité en matière d’emploi.
Mission
CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.
 
Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Recrutement et de la Mobilité, vous intervenez sur le site de Toulouse au sein d'une équipe recrutement.
Doté d’un effectif de plus de750 personnes, cette entité a des enjeux de croissance ambitieux.
Vous évoluez dans un environnement concurrentiel où vous mettez en avant votre capacité à convaincre et vos affinités business.
 
Vous avez la volonté de co-construire et d’être business partner au sein d’un périmètre. Celui-ci vous demandera des qualités de force de proposition et de prise de hauteur tout en mettant en avant votre esprit collaboratif.
 
Fonctions et responsabilités :
Sous la responsabilité d’un Responsable Recrutement et en étroite collaboration avec les managers opérationnels et commerciaux du secteur, vous avez pour principales missions de :
 
- Garantir l’atteinte des objectifs recrutement du secteur (qualitatif et quantitatif) en alliant la politique recrutement groupe et les enjeux Business.
- Recenser les besoins auprès des managers et commerciaux, définir les profils des candidats recherchés en lien avec le business client
- Participer à la définition de la stratégie de sourcing la plus efficace : recherche vivier interne candidats, candidathèque, réseaux sociaux, mobilité interne, annonces, événements spécifiques, …
- Mener les entretiens de sélection et d’évaluation
- Effectuer le suivi de vos dossiers et le reporting de votre activité
- Garantir le respect des procédures et outils associés à l’application de la politique Recrutement
- Représenter l’entreprise lors de manifestations recrutement : participation à des salons emploi, des actions écoles afin de valoriser l’image employeur
- Vous participez également à des projets transverses (animation de la cooptation, organisation d'événements spécifiques...).
 
Profil recherché
Qualités requises pour réussir dans ce rôle :
Idéalement, de formation supérieure avec spécialisation RH, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans idéalement au sein d'un cabinet ou société de services adressant les métiers IT (Intégration de système, Maitrise d’ouvrage, BI, SIRH…).
 
Vous maitrisez les réseaux sociaux et la gestion d’un vivier candidats.
 
Un bon niveau d’anglais serait un plus.

Compétences :
Recrutement/dotation



 
Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
Poste à pourvoir en CDI
Ville : TOULOUSE
Type d’emploi : Temps plein
 
Compétences informatiques
A compétences égales la priorité aux travailleurs handicapés