Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Scrum Master

Scrum Master H/F

CDI
offre publiée le 23/11/2022
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    637dd26ae8a8a

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
A propos de CGI :

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 88 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
Mission

Au sein du Centre d’Innovation Digitale de CGI à Paris, vous serez rattaché(e) au domaine Customer Interaction, qui rassemble une quarantaine de consultants, experts, développeurs et chefs de projet Centres de Contacts et sert des clients Grands Comptes ou PME sur toute la France.

Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Multicanale et Digitale, et en particulier dans le challenge des besoins, la conception et la mise en œuvre et le Run de solutions de centres de contacts multicanal, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d’Excellence, soit par votre expertise technique sur une ou plusieurs solutions (Genesys Engage/Cloud, Twilio Flex, Nice CXOne, RingCentral, Vocalcom, Avaya, Cisco…), soit par votre très bonne connaissance fonctionnelle des centres de contacts, validée dans le cadre de projets ou de missions d’assistance à maîtrise
d’ouvrage ou à maîtrise d’œuvre.
Fonctions et responsabilités :
• Définir l'organisation Agile du projet confié
• Mettre en place et être le garant de la bonne application de la méthodologie Agile
• Animer les cérémonies Agile (poker planning, sprint planning, daily meeting, revue de sprint, rétrospective, grooming)
• Accompagner les Product Owners dans la mise en place et l’entretien du backlog produit
• Faciliter les ateliers de travail grâce aux formats Agile (story mapping, release planning, MoSCoW…)
• Animer des formations afin d’aider l’équipe à gagner en maturité Agile (auto-gestion, auto-organisation, amélioration continue…)
• Identifier les obstacles rencontrés par l’équipe et veiller à ce qu'ils soient éliminés
• Sensibiliser nos clients à l'apport des méthodes Agiles et les conseiller sur les pratiques à mettre en place
• Mesure et maintien les indicateurs équipe et produit (vélocité, profondeur de backlog, qualité, burn-up…)
• Être un facilitateur entre les membres de l'équipe
• S'assurer que l'équipe prend du plaisir dans ce qu'elle fait


 

Profil recherché

• Vous avez déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine de l'agilité, la mise en œuvre de progiciels autour de la relation client
• Maitrise de l’informatique et connaissance des cycles Agile,
• Formation supérieure en informatique
• Au-delà de vos compétences techniques vous avez le sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse, de très bonnes capacités rédactionnelles, et des qualités personnelles : bienveillance, bon relationnel & goût du travail en équipe, capacité d’adaptation, goût de l’innovation.

Compétences :

  • Agile BA Foundation



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.


CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+.


 


Poste à pourvoir en CDI à Paris 

Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "