Chargé(e) de communication

CDI
offre publiée le 13/04/2018
Informations clés
  • Entreprise

    RIVP

  • Référence

    CC2891

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    7 - 10 ans

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiants, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris.
Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service rendue aux locataires, de développement durable et de performance énergétique.
Mission
Rattaché(e) à la directrice de communication, vous contribuerez à la conception, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et/ou externe, définie par la direction de l'entreprise pour accompagner sa stratégie.

Dans ce cadre, vous serez principalement chargé(e) de : * Participer à l'élaboration du plan de communication ;
Rédiger et faire réaliser les supports de communication externe et tout autre support ;
Animer les supports de communication interne avec l'équipe du pôle web ;
* Etre l'interface pour les manifestations institutionnelles et les inaugurations ;
* Faire respecter l'identité visuelle et la charte graphique ;
* Contribuer à l'élaboration des appels d'offres ;  
* Suivre le budget des opérations de communication et planifier les dépenses.
Profil recherché
Titulaire d'un Bac + 3 en communication, vous justifiez de 10 années d'expérience dans une fonction similaire.
Des connaissances sur le secteur de l'immobilier et du logement social seraient appréciées.

Vous avez une  bonne connaissance de l'informatique, de la chaîne graphique et technique, du fonctionnement des médias et des agences.

Pour ce poste, une excellente capacité rédactionnelle est requise, ainsi qu'une bonne aptitude à organiser l'information et coordonner différents projets et intervenants. Vous êtes également doté(e) d'une polyvalence de compétences en matière de communication.