Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Administrateur Infrastructure Cloud

Administrateur Infrastructure Cloud H/F

CDI
offre publiée le 10/05/2022
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J0422-2450

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Administrateur Infrastructure Cloud H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, nous sommes convaincus que le digital et l’innovation sont de formidables leviers pour accélérer la transformation de la société et mettre la technologie au service du plus grand nombre.
Nos 78 000 experts dans le monde, dont 11 000 en France, accompagnent au quotidien les entreprises et les administrations de la stratégie à la mise en œuvre de leur transformation IT pour les rendre plus performantes, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels.

A Toulouse, nos équipes accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques. Nos collaborateurs interviennent dans le cadre de mission de conseil et d’intégration, de développement web ou en assistance technique dans des secteurs variés notamment aéronautique, spatial, santé, énergie, transport, et secteur public.

Notre politique de formation et de certification nous permet de faire évoluer les compétences techniques et fonctionnelles de nos membres : en tant que partenaire Amazon, Microsoft et Google, nous encourageons nos membres au passage de certifications reconnues auprès de nos clients.

Ces éléments offrent à nos membres de multiples perspectives d’évolution de carrière.
Pour soutenir ces activités, nous recherchons des Administrateurs ayant/voulant évoluer vers les solutions Cloud du marché.


Fonctions et responsabilités
Dans le cadre d'un environnement de production informatique, vous participerez aux activités suivantes :

• Résoudre les incidents, en restaurant le service interrompu ou dégradé le plus rapidement possible avec un minimum d’impact sur la production et en respectant les délais spécifiés dans les SLA,
• Mettre en œuvre les changements (installations, migrations…) en assurant un retour arrière en cas de problème,
• Qualifier les besoins, définir des architectures, et déployer des plateformes de développements et d’intégrations essentiellement mais aussi de production,
• Assurer la coordination entre des équipes internes et externes,
• Respecter les processus ITIL (gestion des incidents, des changements, des problèmes, gestion CMDB),
• Être responsable de l’élaboration des documents techniques,
• Faire valider les choix techniques par les clients,
• Proposer des axes d'amélioration dans l'exploitation des infrastructures en termes d'outil ou de savoir-faire,
• Escalader en cas de besoin ou d’identification d’un risque pour les clients,
• Prendre en charge le traitement des tickets et le support utilisateurs,
• Effectuer le reporting de ses activités.


Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités d'analyse et d'abstraction, des qualités rédactionnelles et de reporting. Vous faites preuve de dynamisme et êtes doté d’un bon relationnel (travail en équipe et contacts fréquents avec les clients).

Vous avez un bon niveau d’Anglais technique.

Vous êtes attiré par l'administration Cloud et les méthodologies DevOps, les environnements de productions et le support utilisateurs, couplé à des connaissances en scripting et infrastructure as code (Bash, PowerShell, Python, Terraform, Ansible …) serait un plus.

Compétences que vous pourrez développer :
• Cloud (Azure, AWS et GCP …)
• DevOps (GIT, Docker, Kubernetes, SonarQube, ELK, Azure DevOps …)
• Développement (Terraform, Ansible, Python, PowerShell …)
• Système (Windows, Linux …)
• Virtualisation (Hyper-V, Vmware …)

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.


Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.


Informations complémentaires