Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Analyste Conseil Projet

Analyste conseil projet / support H/F

CDI
offre publiée le 10/08/2021
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J0821-0824

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Analyste conseil projet / support H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, nous sommes convaincus que le digital et l’innovation sont de formidables leviers pour accélérer la transformation de la société et mettre la technologie au service du plus grand nombre.
Nos 78 000 experts dans le monde, dont 11 000 en France, accompagnent au quotidien les entreprises et les administrations de la stratégie à la mise en œuvre de leur transformation IT pour les rendre plus performantes, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels.

Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, le Centre d’Excellence de Toulouse accompagne plus de 300 000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nos équipes interviennent auprès des entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Rattaché au chargé de projet, vous évoluerez dans une équipe de 4 développeurs/concepteurs et intégrateurs/administrateurs de solution ITSM basés à Toulouse. L’activité est de type support, maintenances applicatives pour les applicatifs dont l’équipe à la charge, et évolutions.
Vous interviendrez auprès des utilisateurs directement dans le cadre du support. Les contextes de développements potentiels sont variés : JAVA, PHP, VBA.
L’intégration et l’administration ITSM porte principalement sur les produits OTRS/JIRA et GLPI. Un esprit d’initiative et force de proposition est attendu. Vous serez amené à interagir avec des équipes à distance en France, Maroc, Canada ou encore en Inde. L’anglais est donc important pour pouvoir communiquer à l’écrit ou à l’oral dès que nécessaire.

Dans le cadre de son extension pour mettre en place un support sur l’outil JIRA d’Atlassian et la suite associé, nous recherchons un candidat qui saura allier :
- Des connaissances sur les gestions de projets en mode AGILE, DEVOPS ou encore Waterfall et support / TMA.. L’enjeu est la compréhension et l’apport de conseils pertinents aux besoins de nos clients.
- Des aptitudes et une volonté de prendre en charge le paramétrage, support et déploiement de moyen à complexe sur les mêmes outils.

Vous serez également intégré aux activités support, TMA et déploiement pour les autres outils, dans le cadre d’une mutualisation des compétences au sein de l’équipe.
Dans notre organisation des compétences complémentaires sont un vrai plus :
- Développement JAVA, PHP, VBA et SQL et outils associés
- Bases d’administration système et outils associés
- Processus ITIL V3/V4.


Fonctions et responsabilités
Votre mission, c’est être au cœur des enjeux des entreprises et vivre des missions passionnantes, où l’innovation et l’excellence opérationnelle sont constamment mises au service de nos clients, équilibrant ainsi proposition de valeurs à nos clients et votre propre projection.

Vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
- Déploiement et conseil
- Recueil de besoins et définition des spécifications avec le client
- Réalisation et communication des chiffrages
- Démonstration des solutions aux projets clients
- Création et mise à jour des documents de capitalisation et de connaissances du projet
- Support aux utilisateurs
- Correction et évolution des solutions existantes basées sur Java/.NET / PHP / VBA
- Développement de nouvelles solutions


Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Compétences techniques utilisées sur nos projets :
- Librairies et Framework : AngularJS, Jquery
- Bases de données : SQL, PostgreSQL, MySQL, Mongodb
- Langages: Java / .NET, PHP/HTML/CSS/JS, VBA, Perl, Shell, Batch
- Solutions : JIRA et API + Confluence + Automation + Gitlab + XRay + XPorter/EasyBI + etc, OTRS, GLPI, Talend Open Studio
- Environnements Serveur : Windows, Linux, Apache, script/commande
- Suite Office, Excel/Powerpoint en particulier

Expérience / Formation :
- Environ 5 ans d’expérience en poste similaire ou en contexte projets de type Support TMA/MCO, AGILE, DEVOPS ou encore Waterfall, etc
- Respect et sens du client et des équipes CGI,
- Capacité d’investigation (curieux), autonomie et bonne gestion des priorités,
- Savoir travailler en équipe, dynamique, ponctuel, adaptation au changement,
- Maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
- Bonne communication écrite et orale
- Sensibilisé ITIL, Agile/Devops, organisation projet (certifications non requises)

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.


Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.


Informations complémentaires