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Consultant Salesforce H/F

CDI
offre publiée le 22/11/2021
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J1121-2962

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Consultant Salesforce H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, nous sommes convaincus que le digital et l’innovation sont de formidables leviers pour accélérer la transformation de la société et mettre la technologie au service du plus grand nombre.

Nos 78 000 experts dans le monde, dont 11 000 en France, accompagnent au quotidien les entreprises et les administrations de la stratégie à la mise en œuvre de leur transformation IT pour les rendre plus performantes, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels.

Nous avons combiné des capacités industrielles et des expertises de haut niveau sur les technologies digitales les plus innovantes pour créer un centre d'innovation digitale dans l’objectif d’accompagner les grandes entreprises pour tirer le meilleur parti du numérique.


Fonctions et responsabilités
Vous êtes positionné en tant que Référent Fonctionnel & Métier / Consultant Solution sur les solutions Salesforce et interviendrez sur des activités à valeur ajoutée pour développer, sécuriser et animer les activités d’une équipe.

En innovation, veille et animation :
• Réaliser la veille sur votre domaine d’intervention (évolution fonctionnelle du produit), pour suivre et anticiper les évolutions de l’éditeur, y compris le suivi des versions Salesforce.
• Communiquer les évolutions fonctionnelles auprès des experts de votre filière / capitaliser et communiquer de manière pro-active auprès de nos clients.
• Formaliser et packager des offres autour des solutions, effectuer des POC’s représentatifs pour les présenter à nos clients pour répondre à leurs besoins de manière anticipée.
• Accompagner, former et faire grandir les équipes fonctionnelles.

En amont des projets, en avant-vente chez nos clients :
• Détecter les opportunités.
• Appréhender le contexte client et les besoins exprimés.
• Définir une architecture de solution fonctionnelle adaptée au besoin exprimé, en accompagnant le client sur le choix Standard / Spécifiques des implémentations.
• Faire une macro-estimation de la charge nécessaire à l’implémentation des besoins clients.
• Etre un élément clé sur les phases de propositions techniques et commerciales en réponse à des besoins clients.

En lancement et réalisation d’activités, dont la majorité sont réalisées en mode Agile :
• Apporter des solutions novatrices et pragmatiques.
• Réaliser la conception fonctionnelle de la solution sur la base d’expression de besoin en étant le garant de la conception dans les ateliers de cadrage / sprint 0 au démarrage des projets.
• Estimer l’effort nécessaire à la réalisation de projets et suivre l’implémentation technique associée.
• Accompagner des développeurs dans la compréhension du besoin et la modélisation de la solution.
• Construire une stratégie de tests afin d’homologuer la solution et les dérouler.
• Réaliser en autonomie de la configuration avancée sur la solution.

Très vite vous pourrez, en fonction de vos aspirations, prendre des responsabilités au sein de notre entité, dans le domaine des offres, de l’avant-vente, du recrutement, du management RH et de la gestion de carrière de nos collaborateurs.


Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Vous êtes curieux, engagé, créatif, investi et toujours à l’affût des nouveaux modes de collaboration et modalité d’activités performantes ? Vous aimez le travail en équipe, apprendre, partager ?
Vous êtes à l’aise dans le relationnel client et avez la capacité à les accompagner et les conseiller dans leurs besoins ? Vous êtes également rigoureux et avez un bon relationnel ?

Vous êtes ambitieux et vous souhaitez évoluer en responsabilité ? Vous vous reconnaissez dans la devise de notre équipe : « Digitaux en pensées, en actes et en performances » ?

Votre profil nous intéresse !

Compétences :

De formation ingénieur ou Bac+5, vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du CRM notamment sur les technologies Salesforce (1 certification métier – Sales, Service, Marketing… - est appréciée).

Vous avez de bonnes capacités :
• d'analyse et d'abstraction
• rédactionnelles et de reporting
• d’autonomie
• d’intimité client
• de leadership
• Méthodologies Agile

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.


Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.


Informations complémentaires
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