Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Consultant Toxicologue (fhx)

Consultant Toxicologue (F-H-X)

CDI
offre publiée le 04/08/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    142114

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 - 7 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas, au sein du pôle Règlementation Produits Chimiques, en tant que Consultant Toxicologue (F-H-X) à La Défense (92) ou Lyon (69), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.Notre culture ? La confiance !
Mission
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Cathy, Responsable d'Opérations, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassadrice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
-
Élaborez des dossiers règlementaires (enregistrement REACH, autorisation REACH / Biocides, évaluation de la sécurité chimique / CSR, etc.), et réalisez des audits de conformité chez nos clients (REACh, FDSe,…),
-
Accompagnez nos clients industriels dans la conformité règlementaire des substances chimiques et la maîtrise des risques, et animez des formations,
-
Intervenez en appui aux services R&D de nos clients pour les problématiques liées aux dangers des substances et aux risques d’obsolescence règlementaire de leurs projets,
-
Contribuez à la définition des choix stratégiques de nos clients pour la gestion des risques chimiques sur leurs sites, et leur apportez un support opérationnel afin d’être garant de la conformité des produits et biens de consommation aux réglementations applicables.
 
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France et à l'international.
Possibilité de télétravail partiel et de rattachement à une agence de proximité.
 
On continue ?
Profil recherché
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
De formation supérieure, minimum Bac+5, vous avez idéalement une expérience acquise d’au moins 5 ans en industrie, entreprises de services, de conseil, ou en bureaux de contrôle, et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.
Vous êtes toxicologue avec une expérience de terrain dans des entreprises industrielles ou hygiéniste industriel avec une compétence reconnue en toxicologie, et détenez une très bonne connaissance des outils réglementaires de modélisation et d’évaluation des risques.
Anglais courant indispensable.Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€45 000,00-€55 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.