Capgemini recrute un Adjoint à La

Adjoint à la Directrice de la fonction Contract Management H/F

CDI
offre publiée le 17/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Capgemini

  • Référence

    CCM-E-CC-ABA-7118

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    > 15 ans

  • Niveau d'études

    Bac +6 et plus

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Le groupe Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros et emploie aujourd'hui près de 145 000 personnes dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.
Mission
Rejoignant une équipe centrale peu étoffée, et en étroite collaboration avec la Directrice Commercial & Contract Management CCM du Groupe et les membres les plus seniors de son équipe au sein des SBUs, vous contribuez au déploiement de la fonction CCM dans le Groupe axé sur la coordination des activités onshore et rightshore, la mutualisation des meilleures pratiques, la mise en place d'outils et de méthodologies propres à la fonction et le développement des carrières des Commercial & Contract Managers.
De plus, au cas par cas, vous aiderez à l'évaluation préliminaire de la nécessité d'une intervention ponctuelle d'un Commercial & Contract Manager dans des dossiers clients relevant d'entités opérationnelles n'ayant pas encore mis en place la fonction.
vos responsabilités directes sont :
- Aider la Directrice CCM Groupe et l'équipe des Directeurs CCM des SBUs à développer la stratégie et à assurer le déploiement de la fonction au sein du Groupe et à anticiper les tendances et les besoins futurs ;
- Développer une vision stratégique afin de trouver des solutions pérennes, adopter les meilleures pratiques et le bon positionnement de la fonction au sein du Groupe ;
- Établir une gouvernance interne pour la communauté mondiale des Commercial & Contract Managers ;
- Créer et mettre à jour les communications de la fonction CCM, qu'elles soient internes ou externes;
- Développer un programme de gestion des carrières pour la fonction, en partenariat avec le Direction des Ressources Humaines ;
- Préparer et suivre le budget annuel.
Profil recherché
• de Formation bac + 5 avec plus de 15 ans d'expérience
• Expérience en tant que « Commercial & Contract Manager » (ou en tant que juriste, commercial ou responsable de projets opérationnels) dans les phases avant et après-vente ;
• Excellentes aptitudes en communication et capacité à établir des relations durables avec les équipes et les personnes concernées en interne ;
• Capable de démontrer sa capacité d'adaptation dans des organisations complexes et changeantes et être un acteur du changement ;
• Ayant un esprit poussé d'analyse et de synthèse ;
• Compétence en matière financière et expérience en matière de processus ;
• Proactif et "sur le terrain"
• Disposé à voyager régulièrement