CGI recrute un Architecte Applicatif Jee

Architecte applicatif J2EE H/F

CDI
offre publiée le 23/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J0119-0561

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Architecte applicatif J2EE H/F

Description de poste
La Business Unit Transport-Secteur Public-HR est composée de 870 membres. Elle accompagne ses clients (Ministères, Organismes publics, acteurs du monde du transport) dans la réalisation de leurs projets, les aide à améliorer les services qu’ils offrent aux citoyens et à accroître leur efficacité en adoptant avec succès des programmes de transformation numérique.


Fonctions et responsabilités
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
 Réaliser des études techniques en amont, des prototypes ;
 Définir l’architecture applicative et technique initiale d’un projet ;
 Au sein d’un projet, veiller à ce que les experts techniques et développeurs réalisent le projet conformément à l’architecture décidée, en respectant les bonnes pratiques ;
 Intervenir sur des problématiques pointues sur des projets existants : performances, migrations, scalabilité… ;
 Définir et justifier une proposition d’architecture applicative au sein d’une proposition commerciale (choix de composants, interactions, description des outils et méthodologies, estimation des charges associées…) et devant un client

Vous participez également aux activités internes de la BU, principalement via des contributions aux réponses à appels d’offres, événements de la filière technique, voire recrutement…



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Vous maitrisez les principaux frameworks du marché, notamment opensource (Spring, Hibernate, WS,…), les bases de données (SQL), les solutions de packaging/intégration continue/containers (Maven/Jenkins, Docker, …), les serveurs webs et d’application (Tomcat, Apache…), Linux (CentOS, shell, …).

Vous savez définir une architecture applicative, rédiger un dossier d’Architecture et les présenter à un client en animant des ateliers.

L’architecte peut encadrer opérationnellement des experts techniques et des développeurs, organiser des chantiers techniques et contrôler les réalisations, en coordination avec le Directeur de projets et le Chef de projets.

Vous avez un bon sens relationnel, permettant de présenter des sujets technique et devenir un interlocuteur privilégié pour nos clients
Vous avez un goût pour l’innovation et la veille technologique, vous êtes force de proposition en interne et vis-à-vis du client



Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.



Informations complémentaires