Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Expert Technique Salesforce

Expert Technique Salesforce H/F

CDI
offre publiée le 30/10/2019
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J0619-0175

  • Localisation

    34 - Hérault

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Expert Technique Salesforce H/F

Description de poste
Avec plus de 77 000 professionnels, le Groupe CGI inc. est la 5ème plus importante entreprise indépendante en services IT et en gestion des processus d’affaires, au service de plus de 4 500 clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.
En France, CGI est le 4ème acteur indépendant réunissant 11 200 membres présents dans 22 villes.

Nous avons combiné des capacités industrielles et des expertises de haut niveau sur les technologies digitales les plus innovantes pour créer un centre d'innovation digitale dans l’objectif d’accompagner les grandes entreprises pour tirer le meilleur parti du numérique.

Nos membres sont des professionnels passionnés de CRM, de BI, de Big Data, de User eXperience, de studio graphique, de mobilité, de portails d’entreprise, d’IoT, de CyberSécurité et autres …, qu’ils mettent en œuvre sur tous les secteurs d’activités (industrie, banque, assurance, retail, médias,…) pour des clients de la France entière mais aussi à l’international.

Venez avec votre expérience, vos idées, vos envies, enrichir un leader mondial dans une entité à l’esprit start-up.



Fonctions et responsabilités
Véritable chef d’orchestre technique sur les solutions Salesforce, vos missions principales sont les suivantes :

• Appréhender le contexte client et les besoins exprimés,
• Définir une architecture de solution adaptée au besoin exprimé,
• Concevoir et défendre des choix techniques auprès du client,
• Estimer l’effort nécessaire à la réalisation de projets et suivre l’implémentation technique associée,
• Réaliser la conception technique de solution sur la base d’expression de besoin ou de spécifications fonctionnelles,
• Estimer et être garant la charge nécessaire à la réalisation de l’évolution dans le cadre d’application du projet,
• Accompagner, former et faire grandir les équipes de développement,
• Réaliser en autonomie des développements et de la configuration avancée sur la solution
• Documenter et tester vos réalisations,
• Définir, appliquer et faire respecter les normes et bonnes pratiques en place sur le contexte (audit de code, mentorat),
• Assurer du reporting envers vos encadrants (alertes, escalade),
• Réaliser la veille technologique sur votre domaine d’intervention,
• Communiquer les évolutions technologiques auprès des experts de votre filière et capitaliser,
• Gérer le cadre de votre mission, le faire évoluer,
• Apporter des solutions novatrices et pragmatiques,
• Détecter les opportunités,
• Participer aux propositions commerciales.

Très vite vous pourrez également, en fonction de vos aspirations, prendre des responsabilités au sein de notre entité, dans le domaine des offres, de l’avant-vente, du recrutement, du management RH et de la gestion de carrière de nos collaborateurs.



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Vous êtes passionné de nouvelles technologies, vous êtes dotés d'un esprit audacieux et innovant, vous aimez le travail en équipe, apprendre, partager, vous êtes également rigoureux et avez un bon relationnel (contacts fréquents avec les clients), faites preuve de diplomatie et de sang-froid ? Vous êtes orienté résultat et possédez un fort sens du client ?
Vous êtes ambitieux et vous souhaitez évoluer en responsabilité ?

Votre profil nous intéresse !
De formation ingénieur ou Bac+5, vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans du développement sur les technologies Salesforce et possédez au moins 1 certification.

Concernant les compétences souhaitées:

• Expertise connaissance des langages APEX, Java, Javascript et CSS
• Expertise sur les aspects fonctionnels et techniques de la plateforme Salesforce
• Connaissance de solutions type AppExchange
• Connaissance Lightning (Einstein est un plus)
• Expertise dans le domaine des Technologies de l’information (TI) et de leurs utilisations en entreprise,
• Des connaissances ETL et EAI sont appréciées

Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.



Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.



Informations complémentaires