Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé De Projets

Chargé de Projets Innovation / Scrum Master

CDI
offre publiée le 14/08/2019
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J0819-0144

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Chargé de Projets Innovation / Scrum Master

Description de poste
CGI en France est le 6ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 22 villes.

A Toulouse, plus de 850 collaborateurs accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.

Depuis 2003, les centres User Experience de Toulouse et Amiens accompagnent plus de 300.000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nous accompagnons les entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, les centres User Experience sont en constante recherche de nouveaux collaborateurs.



Fonctions et responsabilités
Rattaché au Directeur Conseil Service Delivery Manager, vous piloterez l’activité d’une équipe de 5 personnes de développeurs/concepteurs en mode Agile. Les principales missions à assurer seront les suivantes :

- Gérer la relation client et gouvernance
• Forte proximité client et avec les autres entités de CGI impliquées dans les projets,
• Définition des priorités, validation des sprints et contrôle des actions et livrables
• Préparation et animation du reporting clients internes et externes : Comités de suivi hebdomadaire, Comité de Pilotage client, Comité de Production CGI
• Respect du périmètre contractuel, gestion des extensions et des engagements de niveaux de service,

- Gérer l’excellence opérationnelle
• Pilotage et analyse des indicateurs de production,
• Pilotage de l’Amélioration Continue et de la connaissance,
• Accompagnement de la montée en compétences des membres, mise en place et suivi du plan de formation

- Gérer les risques
• Identifier les risques et les plans de contingences associées,
• Reporting,

- Participer aux projets transverses du centre selon compétences (avant vente, Chatbot, …)

Des déplacements à Paris sont à prévoir dans le cadre de rencontres client notamment (minimum 1 rencontre mensuelle).



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Requis :
- Minimum Bac +2/3 avec expérience préalable en environnement support niveau 1/2 et 1 an d’encadrement d’équipe
- Maîtrise du français, bon niveau d’anglais et bonne communication écrite et orale,
- Respect du client et des équipes CGI,
- Bon relationnel, sens du client, diplomatie, accessibilité, flexibilité,
- Leadership, posture managériale,
- Gestion du temps et organisation, savoir prioriser et respecter ses engagements,
- Curieux, autonome, dynamique, persévérant, ponctuel, rigoureux, proactif et réactif,
- Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative,

Souhaité :
- Certification ITIL
- Certification Agile (Scrum Master) ou à minima une expérience significative en contexte Agile
- Utilisation avancée de la suite Office

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.



Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.



Informations complémentaires