CGI recrute un Chargé De Communication Digitale

Chargé de communication digitale H/F

CDI
offre publiée le 31/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J1118-1613

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Mission
Chargé de communication digitale H/F

Description de poste
L’innovation et la transformation digitale sont des sujets qui vous passionnent ? Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels du marketing et de la communication qui travaillent au quotidien en proximité avec nos dirigeants et experts ?

En rejoignant notre équipe, vous serez en charge du digital pour CGI en France.

A ce titre, vous contribuerez à accroître la notoriété et la présence digitale de CGI et à valoriser son positionnement de leader d’opinion sur notre blog et les médias sociaux.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable digital et médias sociaux.



Fonctions et responsabilités
Vous intervenez au sein du Pôle Digital et Médias sociaux et prenez en charge les missions suivantes :

Communication digitale
o Co-piloter les médias externes (site web, Réseaux sociaux) et internes (outil d’employee advocacy et réseau social de l’entreprise)
o Produire et gérer des contenus sur les différents canaux web : rédaction ou relecture/réécriture des textes (articles, brèves, posts), saisie sur les outils back-office, mise en ligne et/ou diffusion via mailings
o Participer au pilotage des projets d’évolution des canaux existants ou de création de nouveaux canaux
o Mettre en place des activations digitales pour soutenir les ambitions stratégiques
o Suivre, analyser et monitorer les actions digitales menées
o Former à l’utilisation des réseaux sociaux

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également être amené(e) à participer à des projets vous permettant de développer vos compétences sur d’autres métiers de la communication, le graphisme ou la vidéo.



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
- Formation BAC+4/5, Ecole du Digital, de Commerce ou Universitaire
-Vous justifiez d’une première expérience dans le digital ou en social media management et avez de bonnes compétences rédactionnelles. Un bon niveau d’anglais est impératif.

Compétences et qualités attendues:

Vous êtes actif sur les réseaux sociaux et/ou avez déjà participé à la mise à jour d’un site web (ou blog). Vous êtes organisé, autonome et rigoureux et appréciez le travail en équipe. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, photoshop, CMS…).

Un bon niveau d’anglais est impératif ; des compétences en graphisme et/ou montage vidéo appréciées.

A compétences égales ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap



Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.



Informations complémentaires