Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Responsable Technique Foyer

Responsable Technique Foyer H/F

CDI
offre publiée le 07/08/2019
Informations clés
  • Entreprise

    RIVP

  • Référence

    RTS3005

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 - 7 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs.

Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiants, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières).

A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris.

Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service rendue aux locataires, de développement durable et de performance énergétique.
Mission
La RIVP est propriétaire d'un parc de foyers dont elle assure la gestion technique conformément aux engagements pris auprès de gestionnaires et dans le respect de la réglementation et des procédures internes. Au-delà des logements, l'activité du responsable technique s'étend aux parkings, commerces et antennes relais de l'immeuble.

A cet effet, vous missions seront les suivantes :
* Vous veillez au respect par les gestionnaires de la conformité du patrimoine tant en matière d'entretien courant que de sécurité (conformité des équipements, registre de sécurité, contrats d'entretien, avis des commissions, bureau de contrôle…).
* Vous mettez en œuvre la programmation gros travaux (identification, chiffrage, planification, contrôle…).
* Vous gérez les interventions urgentes, les sinistres et le suivi des différentes garanties.
* Vous assurez la gestion administrative des nouveaux sites mis en exploitation ainsi que les conventions d'occupation précaire.
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si...
* Vous êtes titulaire d'un d'une formation bac +3/4 en travaux / bâtiment/ maintenance immobilière
* Vous avez de solides connaissances techniques, confirmées à l'occasion d'une expérience en coordination de travaux (au moins 5-8 ans), idéalement chez un bailleur.
* Vous maîtrisez l'environnement réglementaire lié au bâtiment et êtes déjà  intervenu(e) sur des opérations complexes.
* Votre positionnement en qualité de bailleur propriétaire implique d'avoir une posture client-service indispensable pour bâtir avec les gestionnaire un bon partenariat