Geco Assurances

Responsable d'équipe

  • CDI
  • Saint-Étienne (42)

Qui sommes-nous ?

Geco Assurances, filiale du groupe Alkera, est un prestataire des compagnies d'assurance. Geco intervient dans la gestion des dossiers de sinistres (périmètre IARD) pour le compte de tiers, en lien direct avec leurs assurés.

Nos équipes sont composées de personnes attachant une grande importance à la qualité de service et à la satisfaction client autour d'un double enjeu : satisfaire nos clients assureurs, en satisfaisant nos clients finaux, les assurés.

En rejoignant Geco Assurances, vous intégrerez une structure à taille humaine (300 personne), jeune et en plein développement, dans laquelle vous contribuez activement à la croissance de nos sites de Villeurbanne, Saint-Etienne, Toulouse et Lisbonne.

Vous êtes expérimenté(e) en management d'équipes dans des environnement de relation client, et souhaitez vous investir autour de mission de management « coach » et de pilotage de la performance.

Vous serez responsable d'une équipe de Télé conseiller clientèle travaillant du lundi au vendredi, avec une amplitude horaire de 8h à 18h30.

Vous participez au travers de vos missions à la mise en oeuvre du plan de croissance de l'entreprise, qui se développe fortement depuis sa création il y a quelques années.

Descriptif du poste

Dans son rôle, le/la Manager d'équipes doit veiller, pour chaque membre de son équipe, à l'atteinte du meilleur niveau de performance (sur la gestion des dossiers de nos assurés et la qualité des échanges téléphoniques) et de qualité de vie. Pour ce faire, il/elle met en application le plan d'action opérationnel de son périmètre de rattachement en donnant du sens et en étant à l'écoute des besoins de son équipe, en vue d'allier atteinte des objectifs opérationnels et développement individuel.

En véritable coach, il/elle s'appuie sur l'expertise du Référent Technique du périmètre ainsi que sur celles des fonctions transverses pour partager, construire et avancer collectivement. A ce titre, il/elle n'est pas un(e) sachant(e) " technique " mais il/elle opère au plus proche des équipes en tant que manager opérationnel et axé terrain en veillant à la bonne exécution des missions confiées par notre client au travers du pilotage de la performance individuelle et collective.

Dans l'exercice de son poste, le/la Manager d'équipes est amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non-exhaustive) :

Maîtriser les engagements de service du ou des comptes client

Participer activement à leur déclinaison sous forme de plan d'actions opérationnels, en lien avec le collectif intersites et les fonctions transverses

Piloter leur mise en oeuvre auprès des équipes en accompagnant et donnant du sens et de la vision au quotidien

Suivre et animer l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs en analysant les écarts, en alertant et en mettant en oeuvre les actions nécessaires

Faire remonter et partager les informations permettant d'oeuvrer à l'amélioration continue

Au travers d'un accompagnement de proximité, coacher, développer les compétences et la performance en identifiant les axes d'amélioration de chacun

Valoriser/révéler les potentiels

Adopter une posture managériale équilibrée dans son rôle de relai de la direction

Participer à créer une dynamique d'équipe / d'entraide en veillant à la complémentarité des profils et à l'intégration des nouveaux arrivants

Être acteur d'un climat de travail serein

Réaliser des entretiens individuels réguliers et piloter les carrières

Profil recherché

Vous êtes expérimenté(e) en management opérationnel (minimum 4 ans d'expérience), et avez idéalement évolué dans le domaine de la relation client et/ou de l'assurance (par exemple sur des postes de Responsable de plateau d'appels, Superviseur en relation client, Manager opérationnel, Responsable d'équipes, Responsable services sinistres...).
Une première expérience dans le domaine de l'assurance sera un atout indéniable.
A ce titre, vous être reconnu(e) pour avoir de solides méthodes de management et pilotage de la performance et serez rapidement opérationnel dans un environnement axé vers la satisfaction client, comme le nôtre.

Compétences requises
Savoirs :
Connaissance de l'environnement client (enjeux, besoins, priorités...)
Techniques de management
Techniques de communication

Savoir-faire :
Organiser, planifier et répartir l'activité de l'équipe
Assigner des objectifs clairs et définis
Identifier, révéler et développer le potentiel
Suivre la gestion des temps dans Kelio
Apaiser les tensions, gérer les conflits
Être attentif et à l'écoute
Animer les entretiens individuels 

Savoir-être :
Loyauté
exemplarité
leadership
esprit d'équipe
capacité d'écoute
pédagogie
force de proposition
gestion des priorités
autonomie, sens de l'organisation
rigueur, disponibilité
sens du résultat
capacité d'analyse et prise de recul

Conditions:

Type d'emploi : CDI, statut cadre

Horaires : forfait jour (216 jours), du lundi au vendredi

Date de début de contrat : Immédiate

Lieu d'exécution du contrat de travail : 109 Rue de La Montat - 42100 Saint Etienne

Salaire fixe (selon expérience).

Avantages :RTT, Titres restaurant 9 Euros (pris en charge à 60%) + Remboursement des abonnements en transports en commun à 50% (sur justificatif) + Intéressement et Participation (dès 3 mois d'ancienneté sur l'année civile en cours),

Couverture santé / retraite : Prise en charge employeur à 90% des contrats obligatoires santé/surcomplémentaire retraite (Mutuelle famille + Prévoyance + Surcomplémentaire retraite (garanties très performantes)).
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