Bienvenue sur notre FAQ !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ?
Envoyez nous un message !
Emploi
Pour postuler à une offre vous devez remplir le formulaire de candidature proposé ou suivre les indications de l’annonce. Veiller à charger les bons documents (CV, lettre de motivation, recommandations, portfolio...) et n’oubliez aucun champs obligatoires (indiqués par une petite étoile).
Une fois la candidature validée, vous recevrez un mail de confirmation dans votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de notre part ou de l’entreprise, pensez à vérifier vos courriers indésirables et vos spams. Vous n’avez rien reçu ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : support-jobboards@jobinlive.fr
Lorsque vous rencontrez des difficultés pour postuler, vérifier que vous avez complété le formulaire de candidature. Le formulaire de candidature contient des champs obligatoires indiqués par une petite étoile (*).
Si vous avez complété tous les champs obligatoires et que le problème subsiste, vérifier les formats de vos documents : CV, lettre de motivation... Seuls les formats PDF et DOCX peuvent être téléchargés sur nos sites. Vérifier également la taille de vos documents : 2 Mo maximum.
Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, veillez à ce que votre CV corresponde au format compatible. Seuls les formats PDF et DOCX peuvent être chargés. Il ne doit pas excéder la taille : 2 Mo.
Vous devez disposer d’une connexion internet pour charger votre CV.
Si vous avez vérifié les critères de formats et que le problème persiste, contactez-nous à l’adresse suivante : support-jobboards@jobinlive.fr
Une fois que vous avez rempli le formulaire et procédé à la validation de votre candidature, vous ne pouvez pas la modifier. Si vous souhaitez absolument faire parvenir des informations manquantes au recruteur, vous pouvez le contacter par mail si elle est présente dans l’offre d’emploi.
Vous ne pouvez pas annuler une candidature manuellement. Si votre situation a changé ou si vous ne souhaitez plus candidater à une offre d’emploi vous pouvez contacter le recruteur pour l’en informer. Vous ne serez pas contacté et vos données ne seront pas conservées par l’entreprise.
Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, vous recevez automatiquement un mail de confirmation de notre part. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse support-jobboards@jobinlive.fr
Nos offres d’emploi sont ouvertes à tous les profils. Vous retrouvez les indications sur les possibilités de recrutement dans nos offres d’emploi
Entreprise
Si votre profil est retenu et qu’une entreprise souhaite donner suite au processus de recrutement, vous serez contacté via les informations saisies au préalable lors du dépôt de votre CV ou via les informations présentes sur votre CV dans votre candidature. Nous vous conseillons de bien vérifier ces informations au préalable, de les mettre à jour et de saisir plusieurs moyens de communication : numéro de téléphone, adresse mail, profil LinkedIn.
Par ailleurs, en postulant vous entrez dans notre vivier de talents ainsi notre équipe de sourcing peut être amenée à vous contacter afin de vous proposer une ou plusieurs offres correspondantes à votre profil et votre projet professionnel. Vous pouvez également recevoir des offres d’emploi ciblées par email.
Nos entreprises partenaires sont des entreprises engagées et ouvertes à la diversité. Elles favorisent l’inclusion de tous les talents
Jobdatings
Les jobdatings sont des évènements de recrutement présentiel ou en ligne qui réunissent candidats en recherche d’emploi et recruteurs. Ils favorisent les échanges autour des offres d’emploi disponibles au sein de l’entreprise et des compétences du candidat afin de créer une première rencontre avant d’entrer dans le processus de recrutement.
Les Mardis des Talents et de l’Inclusion c’est plus de 30 journées de recrutement organisées chaque année dans toute la France. Ces jobdatings sont organisés depuis plus de 10 ans pour permettre à des entreprises engagées de rencontrer des candidats en situation de handicap et favoriser la diversité. Chaque année, des milliers de talents sont accompagnés vers l’emploi via ces rencontres emploi.
Ces événements sont disponibles en présentiel et/ou en ligne par visio. Pour participer c’est par ici
SeniorJob
Senior Job est un site emploi dédié au recrutement de personnes de plus de 50 ans et aux retraités actifs. Notre objectif est de favoriser l'emploi des seniors en mettant en relation candidats en recherche d'emploi et les entreprises ouvertes à la diversité.
Notre FAQ est mise à jour régulièrement. MAIS, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez contacter notre assistance à l’adresse suivante : support-jobboards@jobinlive.fr. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.