Caterpillar

Gestionnaire client - CDD

  • CDD
  • Val-d'Oise (95)

Qui sommes-nous ?

Caterpillar Financial est une entité qui réalise 95% de ses activités pour le groupe Caterpillar, premier constructeur mondial de matériels destinés au BTP, à l’industrie, aux carrières/mines, et à l’agricole, de moteurs diesel et GPL, et de turbines à gaz. Son chiffre d’affaires se réalise à travers des partenariats avec des concessionnaires exclusifs, qui sont pour la France, la Belgique et le Luxembourg, les sociétés Bergerat Monnoyeur et Bergerat Monnoyeur Belgique, appartenant au Groupe Monnoyeur, et à travers un réseau de Concessionnaires secondaires, non exclusifs.

Le département clients de Caterpillar Finance France et de Caterpillar Financial Services Belgium est composé d’un Customer Service Manageret d’une équipe de 9 Gestionnaires Clients. 8 gestionnaires couvrent les différentes activités pour la France et 1 gestionnaire pour la Belgique et le Luxembourg : mise en place des dossiers de financement, des modifications, des fins de contrats, activités de recouvrement, sinistres assurance, de contentieux et revente des matériels. L’ensemble de l'équipe est basé au siège à Saint-Denis.

Le portefeuille global, composé d’environ 7.000 contrats soit 630 millions d’euros, nous permet de recruter un nouveau Gestionnaire Service Clients, basé à Saint Denis.

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un surcroit d’activité, Caterpillar Finance France recrute pour une durée de 3 mois renouvelable un Gestionnaire Service Clients (« Customer Service Rep ») pour la France.

En étroite collaboration avec les équipes commerciales, documentation et comptabilité, le Gestionnaire Service Clients aura pour principale mission de mettre en place des contrats de financement dans nos systèmes de gestion et de traiter des documents à retourner à nos clients.

Profil recherché

Idéalement le/la candidat(e)est doté(e) d’une formation supérieure de Bac+3 en rapport avec l'activité de Caterpillar Finance : Techniques de commercialisations, Gestion des Entreprises et Administrations (GEA), Comptabilité.

Le / la candidat (e) a une sérieuse expérience en commercialisation de solutionsde financement/leasing et de la gestion d’un portefeuille, avec une expérienceconfirmée dans la relation et gestion des demandes clients.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCESET APTITUDES REQUISES :

  • Connaissance des produits, politiques et procédures de financement / leasing
  • Connaissance en analyse financière
  • Connaissance des calculs financiers
  • Orientation Services et Expérience Clients
  • Connaissance des outils Oracle et Salesforce
  • Maîtrise du pack Microsoft

Un excellent relationnel, une réelle capacité de négociation et de réelles qualités pour communiquer lui permettent de développer des relations durables basées sur l’engagement et la confiance.

Dynamisme, autonomie, rigueur, flexibilité, réactivité sont également les qualités essentielles dans le cadre de ce projet.

Un bon niveau d'anglais serait un atout.

Gestionnaire client - CDD
  • CDD