Stagiaire Chargé de projet communication
- Stage
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Vous démontrez un intérêt pour la E-reputation, la RSE etla marque employeur ? Alors, ce stage est fait pour vous !
Hiscox, assureur spécialiste depuis 1901, est établi enFrance depuis 25 ans où il assure près de 100 000 particuliers etprofessionnels. Assureur historique de l’Art et des biens d'exception pour laclientèle privée, Hiscox a su ensuite développer son expertise dans le domainedes assurances professionnelles avec une gamme spécialisée couvrant aujourd’huiprès de 500 métiers de services.
L’entreprise est aujourd’hui leader de l’assurance desmétiers de l’informatique et du digital et a développé une offre cyber parmiles plus complètes du marché.
Hiscox a été pionnier de l’assurance en ligne et viaconseillers pour les entrepreneurs et indépendants.
C’est la connaissance et la compréhension des métiers etdes risques de ses clients, la mobilisation des meilleurs experts avant pendantet après les sinistres qui permettent à Hiscox de construire des couverturesadaptées à leurs besoins.
Hiscox a l’ambition de changer l’expérience del’assurance pour ses clients et s’engage à protéger au mieux ce qui compte poureux.
Descriptif du poste
A propos du rôle
Au sein de la Direction Marketing & Communication àtaille humaine (5 personnes) et rattaché à la Directrice Marketing & Communication,votre rôle consiste principalement à diffuser une image positive del’entreprise. Vous devez veiller à ce que l’image et l’e-réputation de lasociété soit en cohérence avec les ambitions stratégiques de la marque(campagne de marque, marque employeur, RSE, communication interne, etc.) surdifférents canaux (réseaux sociaux, site internet et presse).
Ce que vous allez faire
- Produire des contenus : textes et visuels (photos, vidéos, infographie, etc.) pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube) et les différents supports (flyers, site internet, etc.)
- Travailler sur des projets communication en soutien de l’équipe communication et marketing (newsletters, articles de blog, événements, etc.)
- Effectuer une veille sur le marché et un benchmark communication de la concurrence
- Des reportings et analyse d’opérations
Profil recherché
Qui êtes- vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation école de commerce, de communication ou équivalents (BAC +4/5).
- Vous êtes polyvalent(e), créatif(ve) et faites preuve d’initiative dans vos créations.
- Vous êtes passionné(e) de web et de réseaux sociaux.
- Vous avez une sensibilité sur les sujets liés à la E-reputation, la marque employeur et la RSE.
- Vous faites preuve d’une excellente communication à l'oral et à l'écrit et vous êtes capable d’interagir avec différents interlocuteurs dans un environnement agile.
- Vous êtes force de proposition, méthodique, doté(e) d'un sens certain des priorités et vous possédez de plus des capacités d'observation, d'analyse et d'anticipation.
- Vous savez gérer les priorités et les deadlines.
- Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques tels que Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator), logiciels de montage vidéo (tel que Playplay).
- Un anglais courant professionnel est exigé pour les interactions avec le groupe.