Technicien Helpdesk Niveau I H/F
- CDI
- Nantes et sa périphérie (44)
Qui sommes-nous ?
Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D, s’appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l’innovation et la transformation digitale.
Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d’une large expérience de l'industrie, et d’un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données.
Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services – Consulting, Solutions, Talent et Academy – pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l’ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d’honnêteté, de respect, d’équité et d’inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d’être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d’Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.
Descriptif du poste
Akkodis Talent*, le spécialiste de l’intérim et du recrutement dans les domaines de l’IT et de l’ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herlblain un technicien informatique Helpdesk H/F pour une mission d'intérim de 3 mois reconductibles.
Votre mission va consister à:
- Prendre en compte les demandes et incidents des utilisateurs par téléphone et via l’outil de ticketing GLPI.
- Réaliser des prises en main et aider les utilisateurs à distance.
- Diagnostiquer les problèmes, les qualifier et proposer des solutions adaptées.
- Escalader les incidents complexes au niveau approprié.
- Participer à la résolution des incidents de manière proactive afin d’éviter leur récurrence.
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique.
- Rédiger des guides utilisateurs visant à renforcer l’autonomie des utilisateurs.
Profil recherché
Issu(e) d'une formation de type Bac+2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience aboutie qui vous a permis de développer vos compétences dans la compréhension des réseaux LAN, VPN et de l’Active Directory.
Vous êtes reconnu pour vos qualités d'adaptabilité et vos compétences rédactionnelles. Vous maitrisez l'anglais écrit et oral.
Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents