SALESFORCE

Ingénieur Commercial (e)

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.

Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .

Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.

Descriptif du poste

Expertise en IA : Appliquer des connaissances toujours plus étendues sur les technologies de l'IA, au sens large et chez Salesforce, pour fournir une perspective stratégique et des conseils aux clients de Salesforce. Créer et maintenir du contenu de point de vue et de leadership éclairé concernant les sujets liés à l'IA et en particulier les éléments et les impacts humains.

Fournir des services professionnels d'IA de confiance : Participer en tant que leader des engagements de coach en IA. Développer une évaluation de l'état de préparation, une vision, une stratégie et un point de vue pour d'autres flux de travail spécifiques aux sujets ciblés par l'IA. Être responsable de l'application de nos directives éthiques, signaler les préoccupations concernant l'utilisation/la propriété responsable inappropriée ou inadéquate des solutions d'IA Salesforce et co-créer des feuilles de route pour les implémentations de l'IA. De plus, les consultants en stratégie commerciale en IA agissent comme un canal pour connecter les innovations des services d'IA entre CSG, TMP et les efforts de recherche en technologie responsable et en IA de l'entreprise.

Alignement des produits : Collaborer avec les dirigeants de TMP pour assurer un retour d'information continu entre la création de point de vue/contenu/actif et la direction des produits alimentés par l'IA afin de maintenir un retour d'information cohérent entre la gestion des produits et les implémentations des clients. Rester aligné sur les priorités et les stratégies de Salesforce et de TMP dans le but d'élaborer des solutions personnalisées et hiérarchisées pour les engagements des clients.

Alignement sectoriel : Collaborez avec les dirigeants du secteur/de l'UO et assurez un retour d'information continu entre la création de contenu PoV et les informations et besoins spécifiques du secteur. Restez aligné sur les priorités et les stratégies du secteur dans le but d'intégrer des solutions personnalisées et prioritaires aux engagements des clients.

Engagement des clients et des dirigeants : impliquez les dirigeants clients de haut niveau dans des réunions planifiées, des ateliers, des engagements individuels et des tables rondes pour établir des liens, démontrer l'expertise en IA et renforcer notre crédibilité en tant que ressources de services de confiance pour aider à accroître la notoriété de Salesforce et créer de la fidélité dans les comptes. Soyez la personne dans la salle qui possède la conversation sur ce que ces technologies peuvent signifier pour nos clients et l'engagement que nous avons à mettre en œuvre une IA responsable en partenariat avec eux et leurs clients.

Stratégie de compte : conseiller de confiance et partenaire des équipes de vente dans la création de solutions et d'engagements pertinents et personnalisés pour les comptes clés. Nous collaborons avec des collaborateurs internes pour traduire les besoins de nos clients en solutions Salesforce pertinentes pour résoudre leurs plus grands besoins. Fournir des services de conseil aux activités de prévente.

Connaissances et habilitation : coordonner et collaborer sur les connaissances, les actifs, l'habilitation et d'autres outils pour faire évoluer les connaissances en IA dans l'ensemble des services professionnels en collectant les travaux effectués au sein de la pratique mondiale de l'IA et en soutenant les opérations de distribution et de gestion du contenu. De plus, ce rôle est censé parler/publier en interne et en externe pour établir un leadership éclairé et une crédibilité dans le domaine de l'IA.

Profil recherché

Expérience en conseil stratégique avec de grands clients, incluant la responsabilité de la formulation de recommandations, de la vision à l'implémentation des feuilles de route (8+ ans).

Expertise dans la recherche, la publication, le conseil et la mise en œuvre des capac

Maîtrise des défis globaux de l'IA et des tendances technologiques, avec une connaissance approfondie de la manière de traduire ces tendances en stratégies réussies répondant aux préoccupations des dirigeants. Compréhension des enjeux et opportunités dans différents secteurs, et de la façon dont les cas d'utilisation

Expérience en architecture d'entreprise, stratégie d'affaires, gestion de produits, Agile, gouvernance des programmes, conception d'expérience, gestion du chang

Compréhension des concepts, pratiques, procédures et livrables associés au développement de solutions, à leur mise en œuvre et à leur préparation opératio

Expérience en support GTM (Go-To-Market), incluant la définition du périmètre, le développement de propositions, les réponses aux RFP, les démonstrations et les prése

Connaissance des produits et capacités de Salesforce, avec expérience dans la conception et/ou la mise en œuvre de solutions Salesforce.

Rôle actif dans la transformation numérique d'une entreprise, en utilisant la technologie et l'amélioration des processus métiers.

Capacité à analyser et synthétiser des informations complexes, en travaillant dans des situations où les données peuvent être absentes ou ambiguës, nécessaires.

Informations complémentaires

  • Succès avéré dans un environnement matriciel.
  • Expérience antérieure réussie dans les technologies émergentes, les environnements réglementaires/politiques ou dans la mise en œuvre de solutions IA.
Ingénieur Commercial (e)
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