Ingénieur Technico-Commercial H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.
Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .
Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.
Descriptif du poste
Responsabilités
- Coordonner et diriger l'ensemble du cycle de la solution grâce à une collaboration étroite avec d'autres équipes
- Comprendre les besoins du client et établir le produit de Salesforce comme la meilleure solution pour résoudre des défis uniques.
- Démontrer une compréhension approfondie de l'industrie et de la technologie du client en ce qui concerne les solutions Salesforce.
- Développer et délivrer des solutions personnalisées innovantes, créer et présenter des démonstrations personnalisées des produits Salesforce, y compris des concepts de solutions aux décideurs clés pour résoudre leurs problèmes commerciaux et leurs besoins, en montrant la valeur commerciale.
- Participer à toutes les formations et certifications appropriées sur les produits, les ventes et les procédures pour acquérir et maintenir les connaissances essentielles à l'efficacité dans le poste.
- Atteindre les objectifs trimestriels et annuels assignés par la direction.
- Répondre efficacement aux RFP (demandes de propositions).
- Diriger l'aspect technique du cycle de vente.
- Faire preuve d'une forte curiosité pour développer votre carrière et participer à nos programmes de formation internes et à des initiatives de mentorat.
Profil recherché
- Expérience dans la mise en œuvre de stratégies de transformation numérique et dans l'apport de succès à leurs clients.
- Expérience réussie dans l'ingénierie de solutions, la consultance, la livraison ou la formation pour une organisation de solutions logicielles pour entreprises. Nous sommes ouverts à une variété de profils pour ce poste.
- Compétences avérées en communication orale, écrite, présentation et relations interpersonnelles.
- Compétences avérées en gestion du temps dans un environnement d'équipe dynamique.
- Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
- Curiosité, pragmatisme et passion pour la technologie et le partage des connaissances.
- Aime être le premier à découvrir quelque chose et comprendre pourquoi et comment les choses se produisent.
- Capacité à rechercher des informations, à expérimenter, à se concentrer sur un sujet particulier et à résoudre des énigmes.
- Bonnes aptitudes à expliquer des idées et à trouver des moyens de capter l'attention des autres.
- Prêt à voyager de temps en temps.
- L'expérience sera évaluée en fonction de l'alignement avec les compétences clés pour le rôle (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, bénévolat, etc.).
- Maîtrise de l'anglais et du français.
- Compréhension des exigences commerciales des clients dans plusieurs secteurs et connaissance des solutions spécifiques à chaque industrie.
- Connaissance des produits Salesforce et certifications.
Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75