SALESFORCE

Ingénieur Commercial H/F

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.

Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .

Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.

Descriptif du poste

Nous sommes Salesforce, l'entreprise dédiée au client, inspirant l'avenir des affaires avec l'IA + les données + le CRM. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à tracer de nouvelles voies et à se connecter avec leurs clients d'une manière totalement nouvelle. Et nous vous donnons le pouvoir de devenir un Trailblazer, vous aussi — en boostant vos performances et votre croissance professionnelle, en traçant de nouveaux chemins et en améliorant l'état du monde. Si vous croyez que les affaires sont la meilleure plateforme de changement et que les entreprises peuvent bien faire tout en faisant le bien, vous êtes au bon endroit.
 
Description du poste
Nos Account Executives (Représentants Commerciaux) travaillent avec les clients existants et les nouveaux prospects pour vendre l'ensemble de la plateforme Salesforce Customer 360. Ils établissent des relations positives et de confiance avec les membres clés des équipes et les décideurs de niveau C dans leur secteur, devenant ainsi des experts pour aider les clients à tirer de la valeur de leurs investissements Salesforce.
Vous utiliserez vos compétences pour développer des opportunités, tant à partir de prospects existants que par la prospection dans des zones non couvertes.
 
Responsabilités :
  • Développer des relations avec les parties prenantes clés des clients et assurer la satisfaction des clients dans les comptes assignés.
  • Développer et piloter la stratégie à long terme pour le compte, en ligne avec les objectifs commerciaux du client.
  • Diriger le processus de vente de bout en bout, en engageant les ressources appropriées telles que les Ingénieurs commerciaux, les Services professionnels, les Dirigeants, les Partenaires, etc.
  • Identifier et rechercher des territoires, afin de formaliser une stratégie de marché et de créer une liste d'adresses cibles qualifiées dans les 30 jours.
  • Partager la proposition de valeur de Salesforce pour les clients existants et/ou nouveaux.
  • Stimuler la croissance au sein d'un compte existant assigné.

Profil recherché

Qualifications requises :
  • Solide expérience dans la vente de solutions complexes ou de technologies via une approche consultative, dans différents secteurs d’industrie.
  • Expérience dans la vente au niveau "C".
  • Expérience démontrée dans la gestion d'une équipe élargie.
  • Compréhension approfondie des exigences commerciales des clients dans divers secteurs.
  • Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
  • L'expérience sera évaluée en fonction de l'alignement avec les compétences clés pour le rôle (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, bénévolat, etc.).
  • Maîtrise de l'anglais et du français.
Qualifications préférées :
  • Créativité avec de solides compétences en résolution de problèmes.
  • Compétences avérées en communication orale, écrite, présentation et relations interpersonnelles.
  • Formation en méthodologie de vente.
  • Expérience avec des grands comptes.
  • Capacité à prospérer dans un environnement rapide.
  • Antécédents de réussite régulière en atteignant ou dépassant les objectifs.
  • Capacité à développer des cas et des exigences de service, tout en créant et dirigeant des alliances stratégiques.
     

Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75 


Chez Salesforce, nous nous efforçons de créer une expérience accessible et inclusive pour tous les candidats.
 

Informations complémentaires

" A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
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