APSIDE

Product Owner H/F

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Apside est un environnement de partage, de curiosité et d’échange qui met en relation une communauté de 3 000 consultants partageant les mêmes passions. En tant que société de service, communément appelée ESN, son rôle est double. Apside accompagne ses clients dans le développement de leurs projets grâce aux compétences technologiques de ses talents. Le Groupe stimule cette intelligence collective en mettant au cœur de son développement la formation interne et l’intrapreneuriat, favorisant ainsi, la construction du plan de carrière de ses collaborateurs.

Fort de ses agences en France et à l’international, le groupe Apside est capable d’intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet : de l’idéation au maintien opérationnel en passant par le développement informatique et industriel.

Descriptif du poste

Vous serez chargez de définir et de prioriser les fonctionnalités et les éléments qui seront inclus dans le produit final, en fonction des objectifs de l’entreprise et des besoins des utilisateurs.

 

Analyse des besoins

  •          Recueillir, analyser et challenger les besoins des utilisateurs finaux et des parties prenantes.

  •          Prioriser les fonctionnalités en fonction de la valeur ajoutée pour le client et des enjeux stratégiques de l’entreprise.

  •          Clarifier les besoins et spécifications avec l’équipe projet, s’assurer de la bonne compréhension et valider les spécifications détaillées de l’équipe BA

  •          Garantir l’alignement de la solution technique avec les enjeux métiers et l’expérience utilisateur

  •          Intégrer les contraintes techniques et répondre aux questions des développeurs

  •          Piloter et valider la rédaction des UC (Use Case), des US (Users stories) et spécifications détaillées (cas des interfaces technique) du BA

 

Vision Produit

  •          Maitriser le SI en place

  •          Définir et communiquer une vision produit claire et adaptée

  •          Élaborer la Roadmap présentant les étapes clés.

 

Outils et méthode

  •          Maintenir, suivre, animer, contrôler et prioriser le backlog produit au sein de l’outil JIRA, ainsi que la documentation nécessaire à l’équipe (description des règles métiers, éventuellement maquettes des IHM attendues, etc.

  •          Modéliser les processus et objets métier, formaliser les scénarios d’évolution

  •          Intervenir sur le support de niveau 3, la maintenance préventive, évolutive et corrective

  •          Mettre à jour le référentiel documentaire

  •          Documenter les résultats, diagnostiquer les dysfonctionnements

  •          Appliquer les normes, méthodes et outils définis

 

Collaboration avec les Équipes

  •          Travailler en étroite collaboration avec les équipes métier pour s’assurer que les besoins sont alignés avec les objectifs du projet.

  •          Challenger les équipes MOE afin d’optimiser les choix techniques et garantir la faisabilité des solutions proposées.

  •          Assurer l’interface avec le(s) sous-traitant(s) dans toutes les étapes de la réalisation

  •          Assurer le support aux utilisateurs Métiers et prendre en compte leurs retours 

  •          Prendre un rôle de support au sein de l’équipe et transférer son savoir-faire sur la solution (principe de réversibilité) 

 

Gestion de projet

  •          Animer les séances de travail et s’assurer de la bonne circulation de l’information au sein des équipes.

  •          Coordonner, piloter et prioriser pour sécuriser et respecter la Roadmap

  •          Préparer et animer les cérémonies agiles (Sprint planning, Affinage, Sprint Review, etc.)

  •          Assurer le reporting et les alertes nécessaires.

  •          Veiller au respect des budgets alloués et aux exigences de délais impartis 

  •          Élaborer et maintenir les KPI projets en relation avec la direction de projet 

  •          Conduite du changement : Assurer le support aux utilisateurs et prendre en compte leurs retours   

 

Tests et Validation

  •          Définir les critères d’acceptation et s’assurer que les livrables répondent aux exigences définies.

  •          Organiser et piloter les phases de tests, recueillir les retours des utilisateurs et intégrer les améliorations nécessaires.

 

Profil recherché

Vous possédez une expérience de plus de 8 ans en MOA et/ou Product Owner avec

  • une expérience significative dans la mise en œuvre d’Extranets clients  

  • une connaissance du domaine Assurance IARD

 

Compétences Techniques Requises    

  • Maîtriser des savoir-faire dans les domaines suivants : conception, architecture, mise en œuvre de solutions, expertise technique / fonctionnelle, intégration et qualification, gestion de projet.

  • Maîtrise des méthodologies Agile / Scrum

  • Maîtrise des outils JIRA (gestion du backlog)

  • Maîtriser les méthodes de test

  • Capacité à assurer un reporting et partager les solutions en transversal
     

Poste à pourvoir en CDI à Paris - 75008

  • à proximité de la gare Montparnasse.

Informations complémentaires

" A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
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