CGI

Agent Support Applicatif N1 H/F

  • CDI
  • Toulouse (31)

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Agent Support Applicatif N1 H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, vous rejoignez nos équipes à Toulouse en tant qu'Agent Support Applicatif Niveau 2.

Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, le Centre d’Excellence de Toulouse accompagne plus de 300 000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nos équipes interviennent auprès des entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Dans le cadre d’un contrat de support applicatif pour un grand client de la grande distribution, CGI recrute un agent support applicatif niveau 2. Vous aurez en charge la gestion technique d’incidents, demandes ou problèmes sur les applications du Client et assurerez sur ces différents processus la coordination et la communication avec les utilisateurs et autres entités concernées.



Fonctions et responsabilités
Vous serez en charge du support applicatif et fonctionnel sur des demandes liées aux applications et au métier du client.
- Réception et qualification des demandes utilisateurs (par téléphone, email et/ou logiciel de suivi des demandes)
- Résolution d’incidents et traitement des demandes de service
- Participer activement à l’amélioration de la chaîne de support en proposant des initiatives permettant de réduire le nombre de tickets reçus et d’améliorer la satisfaction des utilisateurs
- Respecter les process et comprendre les enjeux projet et client afin de garantir la qualité de service
- Créer et/ou mettre à jour les documents de capitalisation de la connaissance
- Anticiper les dysfonctionnements du service et alerter son responsable afin d’éviter toute situation de crise



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
• Une première expérience dans le support informatique
• Sensibilisé ITIL
• Maîtrise du Français et niveau d’anglais correct (écrit et oral)
• Compétences techniques : la connaissance des outils bureautiques, d'un outil de ticketing et des bases SQL seraient un plus.
• Compétences fonctionnelles : la connaissance des métiers de la grande distribution ou du secteur public serait un plus
• Qualités requises : rapide, ponctuel, fiable, flexible, curieux (capacité d’investigation), adaptation au changement et bonne organisation du travail.

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+.



Allier savoir et faire

Alors que la technologie s’inscrit au cœur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au cœur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu’ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C’est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd’hui – l’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d’une entreprise qui est gage d’excellence? Rejoignez CGI – où vos idées et vos actions changent la donne.



Profil recherché

Informations complémentaires

  • French

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
  • Transports : prise en charge à 100%.
  • Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
  • ​Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.
Je postule

CGI

  • IT / Digital /
  • Big Data

Agent Support Applicatif N1 H/F
  • CDI
  • Toulouse (31)
Je postule