CGI

Consultant/développeur Centre de contact H/F

  • CDI
  • Tours (37)

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Consultant/développeur Centre de contact H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, vous rejoignez nos équipes SHAPSHA à Tours en tant que Consultant(e) Centre de Contact.

Nous avons combiné des capacités industrielles et des expertises de haut niveau sur les technologies digitales les plus innovantes pour créer un centre d'innovation digitale dans l’objectif d’accompagner les grandes entreprises pour tirer le meilleur parti du numérique.

Nos équipes sont passionnées de CRM, de BI, de Big Data, de User eXperience, d’IoT, de cybersécurité, …, qu’elles mettent en œuvre sur tous les secteurs d’activités (industrie, banque, assurance, retail, médias,…) pour des clients de la France entière mais aussi à l’international.

Au sein du Centre d’Innovation Digitale de CGI à Rennes, vous serez rattaché(e) à l’équipe dédiée au Customer Service, qui rassemble une soixantaine de consultants, experts, développeurs et chefs de projet, et sert des clients Grands Comptes ou PME en France et à l’international.



Fonctions et responsabilités
En tant que consultant/Développeur IT (H/F), vous interviendrez sur différentes missions et projets dans le domaine de la Relation Client Multicanale et Digitale, et pourrez ainsi appréhender les enjeux de transformation Digitale du service client pour les entreprises, dans un contexte où le Cloud et l’agilité impactent fortement les projets.

D’un naturel curieux et animé(e) par une volonté de comprendre le fonctionnement global d’un service client, vous serez également amené(e) à monter en compétences sur une ou plusieurs solutions de centre de contacts (Genesys, Twilio, Nice, Google CCAI, Microsoft Digital Contact Center, Injixo …) & CRM (Salesforce, MS Dynamics, Zendesk,…)..

Votre rôle de Consultant/Développeur (H/F) vous permettra d’intervenir dans plusieurs cadres, selon votre profil et votre degré d’autonomie :
• Projets de mises en place de solutions innovantes dans les centres de relation clients,
• Centre de compétences/services au sein de notre Centre d’Excellence,
• Appui de nos clients sur leurs solutions et projets (audit, expertise, …),
• Missions de conseil amont (aide au choix, études préalables, cadrages …),
• Accompagnement lors des phases de conduite de changement jusqu’aux formations des utilisateurs …



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Une première expérience dans le domaine de la Relation Client Multicanale et Digitale et/ou la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles de solutions de centres de contacts multicanal serait un plus. Un plan adapté de formation, coaching et mentorat vous attend pour vous accompagner dans vos missions, et ainsi faciliter votre intégration au sein du Centre d’Excellence.
Vous avez une aisance relationnelle et la capacité de travailler en équipe, vous savez faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d'autonomie, enfin, vous avez de solides capacités rédactionnelles.
Votre curiosité, votre créativité, et votre leadership seront les moteurs de votre évolution au sein de nos équipes et vous permettront d’évoluer rapidement vers différentes fonctions et responsabilités selon vos aspirations.

Bien que dans une mesure limitée, vous pourriez être amené(e), dans le cadre de certaines phases projets pour des clients dont les locaux ne sont pas situés à Rennes ou sa région, pour participer à des salons ou événements partenaires, à effectuer des déplacements ponctuels dans toute la France.

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+



Allier savoir et faire

Alors que la technologie s’inscrit au cœur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au cœur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu’ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C’est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd’hui – l’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d’une entreprise qui est gage d’excellence? Rejoignez CGI – où vos idées et vos actions changent la donne.



Informations complémentaires

  • Client Relationship
  • Genesys Cert Prof Developer

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
  • Transports : prise en charge à 100%.
  • Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
  • ​Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.
Label Recrutement Inclusif

Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.

Je postule

CGI

  • IT / Digital /
  • Big Data

Consultant/développeur Centre de contact H/F
  • CDI
  • Tours (37)
Je postule