Bien reçu
Dynaren
Responsable National Réseau Partenaires F/H
- CDI
- Lyon - 3ème arrondissement (69)
Qui sommes-nous ?
Dynaren Assistance est un acteur majeur dans la remise en état après sinistre, au service des assureurs. Son métier consiste à mettre en oeuvre des prestations de réparation en nature (peinture, plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie...) pour l'indemnisation par les compagnies d'assurance des dommages bâtiment (dégâts des eaux, vol avec vandalisme, incendies...) chez leurs assurés.Dynaren possède un réseau national d'entreprises et d'artisans partenaires et un réseau d'agents, professionnels du bâtiment, qui suivent les travaux de remise en état.
Notre mission : apporter LA solution travaux Bâtiment partout en France.
Rejoindre Dynaren, c'est d'abord faire le choix d'un métier porteur de sens : celui d'être au service de personnes ayant subi un sinistre et de les accompagner dans les travaux de remise en état de leur domicile.
À l'aube de ses 15 ans, Dynaren Assistance est en pleine mutation : changement de Direction Générale après le départ à la retraite de sa dirigeante historique, élaboration d'un nouveau plan stratégique coconstruit avec ses parties prenantes, développement de sa politique RSE et de sa marque employeur, transformation digitale...
L'objectif de Dynaren : devenir L'ACTEUR de référence sur son marché.
Vous souhaitez faire partie de l'aventure et intégrer une entreprise humaine, dynamique, et dont la mission est concrète et utile ? Rejoignez-nous !
Descriptif du poste
En tant que membre du Comité de Direction, vous jouez un rôle clé dans le pilotage stratégique du réseau de partenaires.Sous l'impulsion de la Direction générale et en cohérence avec le projet d'entreprise, vous êtes garant du bon déroulement des chantiers, en veillant à atteindre les meilleurs niveaux de performance en matière de qualité, de coûts et de délais, tout en maximisant la satisfaction des assurés.
Votre mission s'articule autour du management de trois équipes complémentaires :
- L'équipe Animation Réseau, composée de 9 responsables de secteur terrain,
- L'équipe Développement Réseau, en charge du référencement, du suivi et de la formation des entreprises partenaires,
- Le Service Technique et Performance, garant du respect des process et de l'amélioration continue.
Vos principes missions :
Pilotage stratégique et opérationnel
- Définir et mettre en ouvre les orientations stratégiques du Réseau de partenaires,
- Élaborer et suivre le plan d'actions opérationnel.
- Proposer les évolutions du modèle économique et piloter le budget annuel du Réseau.
- Participer aux projets transverses et aux réflexions stratégiques de l'entreprise.
Management du Réseau de partenaires
- Superviser l'activité des partenaires (entreprises, agents et experts), en garantissant la performance
- Assurer la gestion, l'organisation et le management du Réseau, en s'appuyant sur les responsables d'équipe
- Garantir un maillage territorial complet sur tous les corps d'état et sur tout le territoire
- Participer au recrutement des responsables de secteur et des agents.
Suivi de la performance et amélioration continue
- Concevoir, suivre et analyser les indicateurs de performance
- Mettre en place des actions correctrices
- Être force de proposition dans l'optimisation des services et des procédures.
- Identifier les besoins d'évolution des outils internes et/ou externes et du système d'information.
Engagement RSE et innovation
- Porter les projets de réparation verte et accompagner le Réseau dans la décarbonation de l'activité (matériaux de réemploi, produits écoresponsables, visio chiffrage...).
- Contribuer activement à la démarche RSE de l'entreprise.
Représentation et relations clients
- Assurer la représentation du Réseau lors d'événements professionnels (salons, congrès, etc.).
- Participer aux bilans semestriels et annuels avec les clients majeurs.
- Assurer une veille marché et anticiper les évolutions du secteur.
Profil recherché
ProfilType de formation : Formation de type Bac + 4/5 (gestion, bâtiment, Ecole de commerce)
Expérience minimale de 15 ans en management
Forte expérience de gestion de projet, conduite du changement et développement et animation de réseaux (recrutement, fidélisation de partenaires et gestion de portefeuille)
La connaissance du secteur de l'assurance et/ou de la gestion de sinistres serait un plus.
Connaissances métier
- Expertise du secteur du bâtiment
- Expertise de l'animation réseau
- Maitrise de l'outil informatique
- Appétence pour les nouvelles technologies.
Compétences comportementales & traits de caractère
- Leadership, compétences managériales et capacité à fédérer des parties prenantes de nature différente autour d'un projet
- Capacités relationnelles et commerciales, aisance dans la communication, sens de la persuasion
- Sens du service et de la satisfaction client
- Sens des responsabilités et force de proposition
- Capacité à innover ou à réformer
- Agilité et réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Qualité d'écoute
- Aisance dans la prise de parole en public
- Sens de la prospective, discernement et prise de hauteur
- Sens de la pédagogie
- Capacité d'anticipation et de planification
- Organisation, rigueur et autonomie
- Disponibilité et réactivité
Poste à pourvoir en CDI, temps plein, forfait 218 jours
Lieu du travail : Lyon Part-Dieu
Rémunération : 60Keuros bruts annuels
Véhicule de fonction
De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire
Primes trimestrielles selon critères de performance
Avantages : Tickets Restaurant (10euros) + Primes de participation et intéressement + Prime vacances
Prise en charge partielle mutuelle/prévoyance
Dans le cadre de notre politique Diversité, Equité et Inclusion, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.